Tuesday, 19 July 2022

Etude comparative / Jeux Méditerranéens 2022 & Championnat du Monde d’Athlétisme.

Les jeux méditerranéens, considérés comme un rendez-vous sportif de niveau technique appréciable qui varie selon ses éditions et qui s’inscrit dans le calendrier des évènements sportifs des pays du bassin méditerranéen. 
Ils font partie de ce que le Comité International Olympique appelle les « Jeux régionaux », qui rassemblent des pays proches géographiquement et sont classés à la categorie < C > des compétitions du World Athletics. 
Malgré, le nombre de participants qui a nettement progressé, en raison d’une moyenne d'un total de 25 pays qui prennent part aux jeux méditerranéens, la différence reste très grande par rapport au championnat du monde et les jeux olympiques ou le nombre atteint souvent les 200 nations, ce qui rend les exigences techniques très compliquées pour une participation fructueuse. Par conséquent, il devient ainsi difficile de passer la qualification ou d'atteindre les phases finales pour ces objectifs.


Conclusion de l’analyse :
Sur la base des deux tableaux, nous tirons les résultats techniques suivants :
Les tableaux montrent que les premières places obtenues par les athlètes aux derniers Jeux Méditerranéens leur incapacité à monter sur les podiums des championnats du monde d'athlétisme, (importance de la différence de niveaux.).
 Quatre épreuves uniquement des JM, ont pu réaliser les minima qui sont largement loin des résultats finaux des championnats du monde
L’écart est visible entre tous les meilleurs résultats des JM et la 3e. place des CM. : En tenant compte de la performance du 1e des JM (Medaille d’or), et de la 3e performance des championnats du monde (Medaille de Bronze).

No comments:

Post a Comment